Investir en PINEL ou LMNP : quel dispositif ?

Retour
LMNP ou PINEL quel dispositif fiscal choisir pour investir dans l'immobilier | REALITES

Il n'est pas toujours aisé de choisir soi-même le dispositif d'investissement le plus approprié à ses objectifs. Loi Pinel et Dispositif LMNP, nous vous aidons à y voir plus clair !

Caractéristiques et avantages

Le saviez-vous ? 

Sous le dispositif PINEL, les revenus fonciers sont taxés sur la tranche marginale d'imposition et soumis aux contributions sociales.
A l'issue de la période de défiscalisation, il est alors possible d' opter pour le statut de loueur en meublé afin de bénéficier du mécanisme des amortissements pour neutraliser la fiscalité des revenus issus de la location de votre bien (sous réserve du respect du cadre légal lié à la location meublée).

 

REALITES vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.
Découvrez tous nos services

Les conseils sur le même thème

Tout savoir sur l’investissement locatif en maison de retraite

Si la France possède aujourd’hui près de 8 000 Ehpad, les résidences de services pour seniors autonomes restent peu nombreuses. On en compte environ 800 sur l’ensemble du territoire. Pourtant avec le vieillissement de la population, les besoins en la matière ne cessent d’augmenter. L’investissement locatif en maison de retraite est donc particulièrement attractif pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite.

Lire la suite
Investir

Investir dans l’immobilier locatif : les conseils à suivre

Avec une rentabilité moyenne entre 2 et 8 % (1), l’investissement locatif offre des opportunités pour se constituer un patrimoine en vue de sa retraite notamment. Face aux incertitudes économiques actuelles, la pierre demeure une valeur refuge de premier choix. Cependant, pour réussir son projet, mieux vaut bien définir ses objectifs avant de se lancer. Découvrez tous les conseils REALITES pour investir dans l’immobilier locatif en France.

Lire la suite
Investir