REALITES parraine l’association Aïna, Enfance et Avenir
Après l’événement international de The Bridge 2017, l’aventure nautique continue !
REALITES, avec d’autres partenaires, parraine, l’association Aïna Enfance et Avenir, qui vient en aide aux enfants malgaches en difficulté scolaire, via un bateau Class 40, monocoque de régate (cf : photo).
Un projet de soutien aux enfants malgaches
Ce Class 40 « Aïna », représentera l’association Aïna Enfance et Avenir, sur quelques grandes courses de voile dont :
- la course Les Sables – Horta – Les Sables,
- la transat Jacques Vabre en novembre 2017 et enfin
- la Route du Rhum en novembre 2018.
Les deux skippers, Aymeric Chappelier et Arthur Le Vaillant, sont originaires de La Rochelle, le port d’attache du bateau.
Quelques nouvelles des skippers
n attendant de connaître le résulat de la course Les Sables – Horta – Les Sables, voici des nouvelles de nos deux skippers :
« Un petit coucou à bord d’AINA Enfance et Avenir… Tiens et si l’avenir c’était les pigeons voyageurs… Un p’tit bonhomme prénommé « Rob » s’est posé hier devant mon nez, épuisé… Depuis, on l’abreuve d’eau fraîche. Il est à l’intérieur et semble avoir retrouvé des forces. Bref, on l’embarque à Horta en espérant que la coutume locale ne soit pas le pigeon grillé !
Côté mer, on vient de retrouver une connexion avec la terre et donc la météo ! Et bien qu’un peu tard, cela fait du bien de savoir ce qu’il se trame autour… On découvre petit à petit le bateau et les joies d’une mise au point en mode course ! On nous annonçait du beau temps, c’est plutôt tout gris et notre meilleure amie est la combinaison sèche car l’ambiance est sacrément humide ! Mais quel bonheur d’être en mer…. Notre petit binôme fonctionne bien ! C’est bon, Aïna vient de faire son entrée au royaume des océans et nous en sommes ses dévoués serviteurs ! On embrasse bien fort toute la merveilleuse communauté AINA ! »
Toute l’équipe REALITES leur souhaite bon vent !