Signée le 22 octobre dernier, la convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel Lincoln, à Casablanca, a été largement relayée par la presse du Royaume.
« Enfin une seconde vie pour l’hôtel Lincoln », titre L’Economiste, premier quotidien économique du Maroc, en cette fin de journée du 22 octobre. « La réhabilitation de l’hôtel Lincoln peut enfin commencer ! » lui répond, quelques heures plus tard, Le Matin, autre quotidien francophone de premier plan. Entre soulagement et projection dans l’avenir, la presse du Royaume est à l’unisson. Le HuffPost Maghreb, lui, choisit le teasing : « Voici à quoi ressemblera le mythique Hôtel Lincoln de Casablanca après rénovation », révélant la perspective du projet. Pas de doute, pour Aujourd’hui le Maroc : « L’hôtel Lincoln entrevoit le bout du tunnel ».
Le projet de réaménagement, de rénovation et d’exploitation de cet hôtel mythique, inscrit au titre de l’inventaire des monuments historiques, vient accompagner une stratégie volontariste et audacieuse portée par les autorités gouvernementales et locales pour la dynamisation et la revitalisation du centre-ville de Casablanca et de son patrimoine art-déco et culturel.
D’une surface de plancher de 13 500 m², la programmation projetée comprendra, outre un hôtel 5 étoiles, des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine.
Une ambition marocaine
Pour tout savoir sur l’ambition marocaine du Groupe, lisez l’interview de Régis Magnin et François Renard, dirigeants de REALITES Afrique et REALITES Maîtrise d’Ouvrage Maroc, sur Media24.