Dans son ambition de développement international, REALITES a choisi comme première étape l’Afrique. Le Groupe a inauguré, le jeudi 29 novembre 2018, son siège africain au Maroc, dans la ville de Casablanca. Par la même occasion, le Groupe remporte un projet de restructuration du mythique hôtel Lincoln à Casablanca.
REALITES AFRIQUE ET REALITES MAÎTRISE D’OUVRAGE MAROC
Les locaux accueillent REALITES AFRIQUE, nouvelle filiale dédiée aux projets d’aménagement territorial sur le continent ainsi que REALITES MAÎTRISE D’OUVRAGE MAROC, la Business Unit dédiée aux activités du Royaume du Maroc.
- REALITES AFRIQUE ambitionne de s’implanter de manière durable sur le continent africain. La filiale compte ainsi créer des synergies avec ces nombreux territoires qui s’inscrivent dans le développement du continent.
- REALITES MAÎTRISE D’OUVRAGE MAROC nourrit l’ambition de partager le savoir-faire et le modèle d’aménagement des territoires de REALITES avec des partenaires locaux, ce qui lui permet de répondre aux besoins spécifiques et de s’inscrire pleinement dans la politique de développement du Royaume du Maroc.
Yoann CHOIN-JOUBERT déclare à cette occasion : « l’Afrique est un continent tourné vers le progrès et est le théâtre de fabuleux projets de valorisation des territoires. A cela s’ajoute une grande capacité d’innovation et de créativité de sa jeunesse. REALITES a donc choisi ce cadre pour son développement international avec un siège au Maroc, véritable hub économique et culturel africain ».
Accord pour la rénovation et l’exploitation de l’hôtel Lincoln à Casablanca
Bâtiment emblématique des années 1910, l’hôtel Lincoln va officiellement connaître une seconde jeunesse. Monsieur Toufi BENALI, Gouverneur, Directeur Général de l’Agence Urbaine de Casablanca, a annoncé que le Groupe REALITES, accompagné par le cabinet d’architecte O+C (Tarik Oualalou & Linna Choi) dans ce projet, a remporté l’appel à manifestation d’intérêt pour l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation du mythique hôtel Lincoln de Casablanca.
Pour en savoir plus, accédez au communiqué de presse en cliquant ici.