Enfin, merci à nos prestataires : notre traiteur la maison Hebel, le son et la lumière avec Novelty, les stands avec Audace, la réalité virtuelle avec Inod Innovation, la Selfie Borne par Selfie Box, les hôtesses Charlestown et les goodies par CreaGift.
Après deux semaines d’une grande intensité, c’est en arrivant dans le port de New-York le 1er juillet dernier que les équipes de REALITES ont dressé un premier bilan d’une aventure professionnelle et humaine incroyable, concrétisation de plusieurs mois de co-construction d’un évènement unique.
Chaleur sur le village de The Bridge à Nantes
C’est sur un espace de 100 m2, jouxtant l’Arena de basket (The Bridge accueillait la 1ère coupe du Monde de Basket 3×3 organisée en France) que les équipes REALITES ont proposé du 16 au 22 juin :
Vendredi 16 juin
- Présentation de l’activité d’Heurus (habitat & services pour seniors) avec la possibilité de tester le simulateur de vieillissement
- Table ronde sur l’avenir de la filiale DTO, maîtrise d’oeuvre d’exécution
- Conférence sur le bien-être au travail avec différents intervenants : Philippe Josse (Vice-Président du CINA) Jérôme Toumelin (Directeur d’agence adjoint ARTELIA Bâtiment & Industrie), Sandie Perraud et Pierre-Edouard Milochau (agence DECODHEURE), Bérénice Ouzilleau (Responsable pôle entreprise Nantes Saint-Nazaire Développement) et Christine Serra (Présidente de la commission Immobilier d’entreprise du CINA). Le live de la conférence est disponible ici !
- Soirée d’ouverture du village avec un discours de Yoann Joubert et concert de François Ripoche. Le Facebook Live du concert est disponible ici !
Samedi 17 juin
Journée hip-hop avec l’association Pick up Productions
- Workshop danse hip hop animé par Salomon
- Initiation danse hip hop freestyle animé par Gabriel UM
- Battle hip-hop : Le live du battle est disponible ici !
- After Party avec Dj Pharoah
Dimanche 18 juin
- Exposition et performance du peintre Alexandre Moleira
Lundi 19 juin
39°c à l’ombre. Le soleil écrase le parvis des machines de l’île rendant le moindre déplacement compliqué, même l’Eléphant semble subir l’implacable fournaise ! Pourtant, nombreux sont ceux à s’être déplacés pour participer à la journée REALITES consacrée à : « Journée sur la « Fabrique (négociée) de la Ville«
Cette journée de conférences et d’échanges, pourrait être le symbole d’une semaine rythmée par une programmation riche grâce, notamment, à la participation d’intervenants de grande qualité dont les expertises auront su incontestablement élever les débats.
- « L’art dans la ville » avec Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes. Le live de la conférence est disponible ici !
- « Nature d’une île » l’exemple de l’île de Nantes avec Jean-Luc Charles, Directeur Général de la Samoa et Jacqueline Otsy, Paysagiste. Le live de la conférence est disponible ici !
- Visite privée du Trimaran MACIF de François Gabart et IDEC SPORT de Francis Joyon
- Fabrique de la ville : enjeux et opportunités avec les urbanistes, Laurent Théry et Jean Haëntjens.
- Témoignages de Roselyne Bienvenu sur le projet Imagine Angers, de Laila Naassila Caharel sur l’urbanisme à Nantes, Charlotte Zuckmeyer sur la concertation et les projets participatifs, Julien Blouin, urbaniste et consultant en agriculture urbaine et Olivier Durand, maraîcher à Nantes
Mardi 20 juin
- Job dating sur le stand REALITES corporate
- Soirée REALITES IMMOBILIER et ses partenaires
Mercredi 21 juin
- SUMMER REALITES, journée des 180 collaborateurs de REALITES
Jeudi 22 juin
- Descente de la Loire en bateau pour les collaborateurs et leurs familles pour accompagner le départ de Nantes des 4 maxi trimarans rejoignant Saint-Nazaire pour le départ de la transatlantique
Escale à Saint-Nazaire
Le 25 juin, le Queen Mary 2 a fait un retour triomphal à Saint Nazaire, plus de 13 ans après avoir quitté son berceau de construction. 200 000 spectateurs ont accueilli dans l’émotion le paquebot, survolé à basse altitude par un A380, autre fleuron de l’industrie ligérienne. Un grand moment pour tous les passagers et spectateurs.
La Transtatlantique
Dimanche 25 juin
18h sous le pont de Saint Nazaire, le coup d’envoi de la course du centenaire entre le Queen Mary 2 et les 4 maxi trimarans est donné. Le départ est grandiose. Pour les 84 membres de l’équipage REALITES, un premier rendez-vous est donné sur l’agence éphémère REALITES, installée dans le Carinthia Lounge, pont 7, épicentre du bateau. C’est sur cet espace entièrement créé pour l’occasion (une première sur le Queen Mary 2) que les conseillers de REALITES Immobilier, accompagnés d’avocats fiscalistes et notaires, ont proposé plus de 150 rendez-vous patrimoniaux personnalisés aux passagers du Queen Mary 2 !
Mardi 20 juin 2017
10h30. Suite 9078. Autre lieu, autre ambiance, celle de la suite 9078 transformée en Base Camp REALITES. Véritable cocon hyper privilégié à la poupe bâbord du Queen Mary 2. 200m2 répartis sur deux étages permettant aux collaborateurs REALITES d’enchainer les rendez-vous, réunions et workshops tous les jours de 10h à 16h avant que l’espace ne devienne salle de conférence l’après-midi.
Entre Saint Nazaire et New-York, les équipes REALITES et leurs invités ont proposé aux passagers du Club des 100 des workshops et conférences sur des thématiques pointues, animés par des intervenants passionnants : du manager au leader (complet), présentation du BIM (complet), gestion du patrimoine personnel et professionnel (complet), l’immobilier des entreprises (complet), les rendements à deux chiffres dans l’immobilier (complet), la transmission patrimonial une vision éclairée (complet), REALITES, histoire d’une entreprise cotée en bourse (complet) ou encore, la fabrique (négociée) de la ville. Successful !
Le soir le Base Camp REALITES se transformait en espace réceptif pour une cinquantaine « d’happy few ». Concert privé du prodige Paul Lay, Pitch des start-up présentent à bord, soirée Dj, etc.
Après 6 jours de traversée, le Queen Mary 2 passe sous le pont Verrazano à 4h45 heure locale. La boucle est bouclée. D’un pont à l’autre. Le premier des multicoques, lui, n’arrivera que 48h après le paquebot.
The Bridge se termine donc par un lever de soleil féérique sur New York, l’instant est magique, inoubliable comme l’ensemble de l’expérience The Bridge.